Bon ben voila alors j'ai écrit la suite mais en fait comme le titre c'est meutre en guise de réconciliation, normalement elle ne devrait pas aller plus loin sinon, la suite n'aurait rien à voir avec le titre alors je voulais vous demander si vous voulier une suite après ça ou pas. Bon bah, si non, à bientôt pou peut-être un autre fic ( je voulais vous prévenir, le dernier paragraphe, je l'ai inventé en même temps que je tapais alors, et en plus, comme je suis malade depuis...aujourd'hui lol, ben je suis pas sûre qu'elle soit terrible. Bon trêve de bavardage et que le spectacle commence (n'importe quoi lol)
Et encore, joyeux noël
Squib fit ce qu’il avait appris quand il était jeune et qu’il était scout : essayer de faire fonctionner le cœur avec des pulsions. Il en fit donc dix. Le cœur ne réagissait pas. Il recommença dix, vingt fois. A la vingt-deuxième fois, le cœur redémarra. Cody ouvrit les yeux et inspira un grand coup. Squib se pencha avec vivacité et l’embrassa. Il toucha sa figure, ses cheveux, son corps. Au bout d’un moment, leurs lèvres se séparèrent. Squib tremblait et ses larmes qui avaient servis tout à l’heure à pleurer son malheur, lui servaient maintenant à ressentir son bonheur. Cody leva sa main vers lui et il rapprocha son visage pour que cette main, inanimé il y’avait une minute, toucha sa joue. Ils se sourirent. Cody savait qu’elle pouvait survivre, pour Squib et leur futur. Squib descendit de la voiture, ouvrit le coffre, prit une couverture qu’il avait emmené, il ne savait même pas pourquoi et la posa sur Cody. Il lui recommanda de ne surtout pas s’endormir, l’embrassa sur le front, monta devant et mis le chauffage à fond.
Il la regarda dans le rétroviseur et vit qu’elle lui souriait. Il démarra après trois refus et partit le plus vite possible.
Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent en ville. Squib chercha dans les ruelles et trouva enfin un grand bâtiment où était marqué « hospital ». Il descendit, prit Cody dans ses bras et l’emmena à l’intérieur. Il regarda Cody, elle avait les yeux à demi-ouvert. Il fallait qu’elle tienne et elle y arriverait. Il rencontra une infirmière qui le conduisit à une chambre où il y déposa Cody.
-Quoi ? C’était toi ! Dit tout le monde en cœur.
Adéna était devant eux, bien vivante, tenant par la main son fils.
Tout le monde la regardait, ébahi
-Pourquoi nous avoir fait croire que tu étais morte ? Fit Tanis.
-Pour que tout le monde arrête de se détester et que l’on redevienne tous amis. Fit Adéna.
-Mais, ce n’est pas possible, on t’a tous vu morte.
-Un comédien, ça joue. Je ne suis pas actrice pour rien.
-Raconte nous tout, Adéna parce que je n’ai vraiment pas envie de réfléchir.
Tout le monde était heureux de la voir mais tous avaient peur de ce qu’elle allait dire propos de la blessure de Cody.
-D’accord. Dit Adéna en soupirant. Alors je vous emmené pour que nous nous réconcilions, tous. J’avais prévue un plan rechange au cas ou vous ne vous décideriez pas à vous réconcilier.
Le soir, quand on était tous en train de manger, j’ai prétexté une excuse pour pouvoir mettre mon plan à exécution. Avant de monter à l’étage, je suis allé chercher une boîte de peinture dans le hangar. J’ai pris le chemin qui sert à aller à l’étage et je suis passé par la porte de derrière. J’ai pris ma boîte à peinture et un pinceau, pour la croix, et je suis revenue dans la maison. Je suis ensuite monté. J’ai mis de la peinture sur le sol du couloir et de la peinture à l’eau sur mes cheveux pour qu’un jour ça puisse s’enlever. Max était dans le coup également. Au bout d’une heure, il s’est mis à crier. Ça fit l’effet prévu, tout le monde se dirigea dans les escaliers. Personne ne s’approcha de moi. Au bout d’un moment, Max demanda si vous pouviez sortir pour que je puisse respirer et fermer les yeux. Vous sortiez donc. Vous vous êtes réconciliés mais je voyais bien que Squib, Cody, Meg et Seb avaient beaucoup plus de mal. A un moment, Max et moi, nous sommes descendus pour poser le pot de peinture. Hélas, tout se serait passé sans problème si je n’avait pas oublié le pinceau dans la chambre.
Quand je remontait pour me remettre à ma place dans le lit, je vis Cody dans la chambre, les yeux fixait sur le pinceau au sol. Je ne pus rien faire d’autre. Au moment où elle se retourna, j’ai tiré. Je me suis précipiter dans la chambre, ai pris le pinceau et était descendu par la fenêtre. Je me réfugiais dans la voiture.
A ces quelques phrases, tout le monde avait eu des « oh » d’étonnement.
Adéna les regarda, se sentant vraiment nulle et continua d’une petite voix.
-Au bout d’une heure, je vis Squib allait vers sa voiture, Cody dans les bras. Je pris peur et sortit avec le pinceau dans la main. J’avait cru qu’il ne m’avait pas vu mais je m’était trompée. Il me suivit sans que je m’en rende compte et se jeta sur moi pour me mettre au sol. Il enleva ma cagoule et vit qui j’étais. J’étais démasqué. Après qu’ils furent partis, je me dirigeai vers le chalet allait tout vous expliquer. Et…voila.
-Voila, et Cody dans tout ça. Cody a failli mourir je te rappelle. Dit Rick d’u ton dur.
-Rick, arrête, je t’en supplie. Fit Tanis qui essayait de le calmer.
-Pourquoi arrêter. Adéna, je ne te croyais pas comme ça, je croyais que tu étais un petit peu plus intelligente. Mais qu’est-ce qui t’a pris de faire un truc pareil. J’en crois pas mes oreilles. T’es vraiment qu’une hypocrite. Si Squib était là et qu’il aurait tout entendu, je te jure qu’il t’aurais refais la face.
-Répète un peu se que tu viens de dire ! Moi, hypocrite ? Mais c’est vous les hypocrite. Vous ne vous rendez même pas compte que j’ai fait ça pour vous.
-Ah oui, t’as failli tuer Cody, et t’as fait ça pour nous aussi ? Hein ?
-Ça suffit Rick. Si elle ne nous avez pas emmené ici, tu nous aurez complètement oublié et si l’un de nous était mort tu te serais dit que ce n’était qu’une simple connaissance d’ado alors ça suffit. Cria Meg qui comprenait mal qu’Adéna est tiré sur Cody mais qui la pardonnait car elle savait que jamais Adéna n’aurait tiré avec préméditation. Qu’elle avait fait ceci par pure peur.
Rick se calma.
-Si…on allait voir…comment va Cody… à l’hôpital ? Proposa Tanis que l’engueulade avait étonné.
-Allez y sans moi. Dit Adéna. Je ne mérite aucune excuse de sa part. Après cela, restait en contact si vous le voulais et laissez moi. Je ne mérite pas votre amitié.
Meg et Tanis se regardèrent et se dirigèrent vers Adéna. Elles la serrèrent dans leurs bras et lui dit que sans elle, le groupe ne pouvait pas être comme il était, un vrai groupe d’amis.
-Bon, on y va alors. Fit Adéna, heureuse qu’on lui pardonne. Seb et Cam la serrèrent dans leur bras et Rick, sentant qu’il était seul contre tous les autres, sauta sur le groupe attroupait autour d’Adéna.
FIN
J'espère que ça vous a plus et encore un grand merci pour tous les coms que j'ai reçu, j'ai adoré faire cette fic et j'espère que vous vous êtes amusé à la lire autant que moi à l'écrire. Merci encore
L'sli