GUILLERMO CORIABon alors ici, je vais vous saouler sur Guille, bien que si vous venez voir le sujet, vous êtes conscentant je ne force personne lol!
Petite biographie de Guille :
-Guillermo Sebastiàn Coria est né le 13 janvier 1982 à Rufino, en Argentine. Il a deux frères, Roman et Federico.
Son père, Oscar, entraîneur de tennis et sa mère, Graciela, admiraient tout deux le grand Tennisman Argentin Guillermo Villas, et c'est pour ça qu'ils ont choisi d'appeler leur fils Guillermo.
A peine après avoir appris à marcher, le petit Guillermo avait déjà une raquette en patte. C'est son père qui lui a appris les bases du tennis, et dès l'age de quatre ans, il faisait déjà des petits tournois locaux entre écoles. Après ces bonnes prestations en petits tournois et parce qu'il était considéré comme une révélation, il a été invité à rejoindre l'équie d'entrainement d'Adidas jusqu'en 1995 ou il quitta l'Argentine pour les USA.
-Depuis 5 ans qu'il est à présent pro, Guillermo n'a que neuf titres en poche, mais c'est déjà sa! Il décrocha son premier titre en pro en 2001, à Vina Del Mar, et il remporta également le tournois de Buenos Aires et de Monte Carlo en 2004. Mais l'année 2003 fut celle de ses victoires. Il remporta cette année là le tournois de Bale, le TMS Hambourg, le tournois de Kitzbuel, de Sopot et de Stuttgart. Avant de devenir pro, Guille a remporté Roland Garros Junior en battant son copain David Nalbandian, en finale.
-Cette année, Guillermo a remporté le tournoi Umag après avoir battu Carlos Moya en finale..J'espère pour lui que sa saison 2005 ne s'arrêtera pas là, car il a fait de belles performances cette année. Finaliste à Pékin, mais aussi plus tot au printemps à Rome et a Monte Carlo, ou il a été trois fois battues par sa bête noire, Rafael Nadal, 1/8eme de final à Wimbledon alors qu'il n'avait jamais dépassé le deuxieme tour, et également Quat de finaliste à Flushing, battu par l'étonnant Robbie Ginepri..(Encore Chapeau bas au 103éme joueur mondial, match magistral!! J'en ai encore des frissons!!!). Là ou il a été un peu dépassé ce fut à Roland Garros, ou il a été écarté du tournois seulement en 1/8eme par Davydenko....grosse surprise.
Fortement ébranlé par sa défaite à Roland Garros en 2004 ou il avait fait un sans faute jusqu'a dominé deux sets à rien Gaston Gaudio en finale, Guille a vu son rêve de remporter son tournois préféré envolé à cause de quelques crampes...Cette défaite, il affirme ne jamais vraiment s'en être remis moralement, et il faut le comprendre...Mais il lui reste beaucoup de choses à accomplir sur toutes les surfaces existantes, et dans tous les tournois du monde...GUILLERMO, VAMOS EL MAGO! :rolandg: :rolandg:
Mon avis perso sur Guigui, parfois Coco, parfois Guille, ou Guillounet, parfoit Magouninet même elmagouninours, bref, je passe les surnoms les plus ridicules...
Ben moi je l'adore...D'abord j'ai eu le coup de foudre en le voyant, c'était son premier matchs de Roland Garros 2004 je crois...Tout de suite je me suis prise au match, et j'avais jamais ressenti le tennis comme ça...Il a vraiment quelquechose de particulier, y en a qu'un comme lui. Il n'a pas le talent de Federer, pas le physique en béton de Roddick, mais son grand talent " sauce Guille" et aussi sa maladresse ainsi que sa touche personelle inexplicable rendent son tennis unique et totallement bluffant, on s'attends à tout avec lui...
Guillermo est un joueur déterminé, parfois agressif sur les courts, mais obstiné. Il sait ou il veut aller, et ne laisse jamais tomber. Il va toujours au bout quelquesoit ce qui l'attend à la clé et offre toujours un merveilleux spectacle pendant ses matchs...Car appars manger les balles, les raquettes, et contester les décisions de l'arbitre, il est aussi très malin...Par exemple, lors de sa finale contre Gaudio en 2004, Il était tellement énervé qu'il avait cassé sa raquette, et pour ne pas se faire engueuler par l'arbitre, il l'avait caché derrière son dos, j'ai adoré sa! Ou alors à Wimbledon 2005 ils nous a fait quelquechose de pas mal non plus : Pour rattraper une balle, il a sauté par dessus le filet, et est retombé sur ses petites papattes de l'autre coté, sur la surface de son adversaire!! C'était énorme sa aussi!! Encore tout récemment, ce week end en coupe Davis, Guille, parce que la surface était trop rapide, a pris les balles, et avant de servire, il les mouillaient avec sa sueur pour qu'elles soient moins dures à rattraper sur cette surface plus que rapide... C'est un petit rusé guigui!!!
Et c'est ce que j'adore chez lui, en plus de sa détérmination, sa rage de vaincre, sa façon si unique de transformer une partie de tennis en un pur tour de magie! lol Non sincérement, tous les points que Guille marquent ont quelquechose de magique....Peut être pas pour rien qu'il est surnommé, après "Mini-Moya", "El Mago", le magicien en espagnol.
C'est vrai c'est le magicien du tennis. Il peut tout faire sur un court, tout est toujours absolument inédit c'est vraiment un tennis unique...Bref il a plein de petites particularités que j'adore, et sa fait de lui mon idole mais pas que tennistique, il m'accroche, je l'adore pour très très très très très longtemps encore!
Un petit point photo, sur le personnage "Guigui" :
Guille aime... Manger les balles :
..Mais aussi les raquettes :
...Contester les décisions des arbitres et des juges de lignes :
...Tirer la langue :
Son copain Nalbandian LA BETE NOIRRRRE DE DOUDI lol sa fait peur comme ça...:
Sa femme Carla ( Trop trop trop trop belle Carla!!!) :
Faire le spectacle :
C'est qui déjà, Guillermo Coria...un joueur de tennis???
lol!!
--Les photos que j'ai utilisées ne m'appartiennent pas!!!!--
Et comme dirait ma très cher soeur Sub : VAMOOOOOSSSSS EEEEELLLLLLLLLL LLLLLAAAAAAAAPPPPPPIIIIIIINNNNNNNNOOOOOOOOSSSSSSSSSSS RRRRRRRRAAAAAPPPPPPPPIIIIIIIDDDDDDDDDOOOOOOOOOSSSSSSSSSSS!